Un bon village de guerre doit répondre à un seul impératif : empêcher le "2 étoiles" !

Pour cela, il y a un bâtiment essentiel à la défense de son village : le CDC (Château de clan).

Il faut positionner le CDC au centre du village de façon à ce que son rayon d'action (la zone qui va déclencher la sortie des troupes de renfort) ne dépasse pas les murs d'enceinte.

Le but est de monopoliser l'attention des assaillants avec les troupes du CDC pendant qu'ils se feront laminer par les défenses.

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Il y a des villages à thème (anti-dragon, anti-cochon...) mais des règles de bases communes à tous :

- CDC centré.

- Ressorts placés en début de couloirs ou passages (plutôt que placé au hasard en espérant que l'adversaire y lâche ses troupes dessus).

- Bombes Géantes entre les bâtiments de défenses : les assaillants attirés par les défenses (cochons, golems... les déclencheront à coup sûr).

- Les réservoirs (d'or et d'elixir) ainsi que les extracteurs répartis autour du village : ils ont beaucoup de points de vie et seront donc long à détruire pendant que vos défenses pilonneront les attaquants.

- Comme pour votre villages de tous les jours, triangulez vos défenses de façon à ce qu'elles couvrent le plus possible votre HDV et que leurs rayons d’actions se recoupent.

 

Quelques exemples :-) 

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Et malgré tous ces bons conseils, n'oubliez pas que la meilleur défense... c'est l'attaque ! :-)

 

GL et HF !