Stats de guerre

Salut à tous,

Petit récap des wars d'automne...

Mais avant, je tenais à partager quelques mots avec toi, cher visiteur :)

Je dois dire que j'ai personnellement eu un gros passage à vide concernant COC. Les dernières mises à jour du jeu (Bases des ouvriers...) ont été particulièrement éprouvantes en terme de déceptions et de manque d'intérêt. Nous sommes unanime dans le clan... Supercell prends ses joueurs (clients) pour des cons.

Le jeu prenait (je dis "prenait" car j'ai un doute sur la tournure qu'il va prendre et s'il a un avenir) une orientation clairement compétitive. Nous avions tellement espéré avoir un mode tournoi intégré dans les menus des GDC... enfin bref tu connais l'histoire... on se retrouve avec un second village à upper complétement inintéressant, où il faut gemmer pour faire plus de 3 attaques - attaques qui ne demandent aucun skill.

Il n'y a pas eu de changement du métagame depuis des mois, les HDV11 sont de plus en plus dur (impossible même ?) à striker, le matchmaking est catastrophique malgré les "soi-disant" optimisations... en un mot comme en cent : Clash Of Clans sent le sapin !!

J'ai donc fait une pause totale d'une dizaine de jours en septembre (j'ai littéralement fait un rejet du jeu !!). Maintenant, je vais mieux lol. De retour, j'ai laissé tomber les comptes secondaires pour ne me consacrer qu'à mon village principal. La dizaine de membres actifs que nous sommes garde le cap pour les GDC, cela reste notre principale motivation.... même si les dernières guerres continuent de nous plonger un peu plus dans le désarroi... nous tenons la barre et espérons maintenant beaucoup de la mise à jour de Noël.

Tout ça pour en venir à nos derniers résultats : que de rouge !! Et pourtant nous n'avons jamais été aussi bon :-)

Supercell ne récompense pas ses joueurs fidèles et strateurs mais les tricheurs qui exploitent les failles du jeu et gemment pour maxer leurs monocanons et engi... c'est peut être pour cette raison finalement qu'il n'y a toujours pas de mode tournoi dans le jeu... c'est incompatible avec ce procédé et le tiroir caisse.

Wis

Journal de guerre - 20171103